CONSERVATOIRE ET DECONFINEMENT

Chers parents, chers élèves, le souhait de l’équipe du Conservatoire Intercommunal de musique pays d’Apt Luberon

est de mettre tout en œuvre pour préserver la santé de tous et de favoriser l’épanouissement artistique de chacun en offrant les conditions d’une activité artistique sereine.

Merci pour votre compréhension et dans l’attente de vous retrouver prochainement.

Vous trouverez ci-dessous un courrier de la part du président de la CCPAL et du directeur du conservatoire de musique concernant la mise en œuvre territoriale du déconfinement après le 11 mai à l’attention des élèves, des parents d’élèves et des usagers du conservatoire de musique.

le conservatoire de musique intercommunal et la mise en oeuvre territoriale du déconfinement après le 11 mai 2020.

 

Enseignement musical :

Les cours en présentiel ne reprendront qu’à la rentrée de septembre 2020, comme indiqué dans la lettre du Président de la CCPAL et du Directeur.

·         L’enseignement à distance est maintenu jusqu’aux vacances d’été.

·         Concernant les épreuves de fin de cycle, celles-ci ont été reportées sur le dernier trimestre de l’année 2020, en accord avec l’équipe pédagogique.

·         Pour les cours de formation musicale, le passage au niveau supérieur se fera sur la base du contrôle continu effectué au cours du premier semestre de l’année scolaire en cours.

Dans cette situation exceptionnelle, les enseignants du Conservatoire sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire concernant l’activité musicale de vos enfants ou de votre propre pratique.

Démarches administratives :

A partir du 18 mai, le conservatoire rouvre ses portes uniquement pour vos démarches administratives et sur rendez-vous préférentiellement, pour limiter et mieux répartir les flux.

Néanmoins, nous vous encourageons à limiter vos venues au Conservatoire et à réaliser toutes les démarches qui le permettent à distance :

–          soit par internet : conservatoire@paysapt-luberon.fr

–          soit par téléphone (04.90.75.36.01)

L’accueil du public se fera uniquement depuis le hall d’entrée, de 14h à 17h, du lundi au vendrediLe reste de l’établissement est quant à lui fermé au public.

Merci de porter un masque, de respecter les mesures de distanciation sociale ainsi que les gestes barrières.

Pensez à vous munir de votre propre stylo.